La mode minimaliste est un style

nathan dumlao 8utswb9dyam unsplash 1

La mode minimaliste vue par Lucie fondatrice de Minimalist by L

Découvrez le premier article dans la presse régionale

Minimalist by L : La Voix du Nord

La mode minimaliste est le style qui me correspond et que j'aime.

J'ai été heureuse de partager mon parcours en toute transparence dans ce bel article rédigé par Céline Beaufort.


Minimalist by L a fêté ses 1 an, une année riche en émotions !

Une année à vivre aux Pays Bas m'a permis de réaliser ce projet. Loin de mes parents, de mes amis, loin de ma langue maternelle, je me suis donc focalisée exclusivement sur cette aventure, afin de rendre cette expérience de vie à l'étranger totalement positive.


J'ai toujours eu envie d'avoir un projet rien qu'à moi, quelque chose que j'aurai créé de A à Z, je ne pensais pas que cela puisse être dans l'entrepreunariat. Grâce à Minimalist by L, j'apprends tous les jours ! Bien evidemment, il y a des hauts et des bas, mais l'essentiel est de garder le positif.


La mode est une passion et la mode minimaliste est le style qui me convient le mieux.

Je ne compte plus les fois où je suis restée dans une cabine d'essayage à me demander si cette robe imprimé fleuri ne faisait pas trop déguisement sur moi. Pourtant j'adore le style bohème chic, la robe longue à fleurs ou encore le top volanté à imprimé vichy, mais à chaque fois que je m'y suis risquée, je ne me sentais pas à l'aise dans ma tenue, j'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre.


C'est tellement important de se sentir bien dans ses vêtements, cette sensation d'être enfin soi même !


Avec Minimalist by L j'ai vraiment voulu créer un vestiaire au rythme des saisons mais aussi au rythme de la journée. Pouvoir porter des pièces intemporelles et élégantes tout en gardant une allure, un style chic et sans effort, du matin au soir.


En décoration comme en mode j'aime que ce soit épuré, pour laisser place aux détails.


Pour moi la mode minimaliste n'est pas ennuyeuse, ce n'est pas que du gris, du beige, du blanc ou du noir, c'est aussi s'amuser à associer des couleurs vives ou pastels en conservant un style sobre et raffiné. Par exemple, une jupe soyeuse rose flashy accompagnée d'une jolie maille aux tons neutres apporte un look très "feel good", très dynamique tout en restant classe, pour moi c'est ça la mode minimaliste !


L'essentiel n'est-il pas de se sentir bien ses vêtements ?

Quoi de de plus appréciable que de porter des pièces qui conviennent en toutes occasions, et surtout c'est une façon d'opter pour un dressing efficace sans être surchargé.

On a toutes acheté un vêtement ultra mode qui finalement est resté des mois sur cintre avec l'étiquette encore dessus en se disant : "mais avec quoi je vais associer ça ?". La mode minimaliste c'est miser sur des valeurs sures tout en gardant un zeste de folie et de branchitude.


Alors gardez à l'esprit que se sentir belle c'est finalement être soi même en toute simplicité !


Lucie.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite
Expédition sous 48H
Service client 7/7
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,